Une méthodologie CSPS éprouvée grâce à une connaissance avancée des opérations de BTP

Contactez-nous

Avec notre méthodologie en trois étapes, nous nous engageons à garantir la sécurité et la protection de la santé sur tous les chantiers, de la phase de conception à la réception du projet en assurant une coordination précise et efficace. La réalisation de votre ouvrage de catégories 1, 2 ou 3 en toute sécurité est notre priorité.

Meeting de plusieurs personnes avec ordinateur dans le cadre de la phase de conception Acsor

Phase n°1

La conception

Dès la phase APS, nous assistons le maître d’ouvrage pour élaborer les pièces écrites du projet et le dossier d’appel d’offres. Notre mission est d’examiner attentivement les solutions proposées pour assurer la sécurité du chantier :


  • Analyse approfondie de l’organisation générale du chantier pour identifier les points critiques et définir les mesures nécessaires pour réduire les risques liés à l’environnement du site

  • Etude des risques spécifiques liés à la construction pour minimiser les dangers potentiels de la coactivité comprenant la mise en place du Plan Général de Coordination (PGC)

  • En étroite collaboration avec le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre définition des mesures garantissant les interventions ultérieures dans des conditions de sécurité optimales avec création du Dossier d’Interventions Ultérieures sur l’Ouvrage (DIUO) et en parallèle, ouverture du Registre Journal.

Phase n°2

La réalisation

Pendant la phase de réalisation, nous assurons un suivi rigoureux pour garantir que toutes les mesures définies en phase de conception sont respectées. :


  • Harmonisation et modification du PGC ou des Plans Particuliers de Sécurité et de Protection de la Santé (PPSPS) et visite d’inspection commune avec les nouvelles entreprises

  • Enrichissement du Registre Journal et du DUIO en fonction de la réalité du chantier

  • Communication constructive en permanence avec le maître d’ouvrage, le maître d’œuvre et les entreprises pour s’assurer que le chantier se déroule dans les meilleures conditions de sécurité

  • Réunions de coordination à l’initiative du CSPS

Phase n°3

La réception

A réception de l’ouvrage, nous remettons le Dossier d’Interventions Ultérieures des Ouvrages (DIUO) reflet de la réalité du chantier et de ses évolutions.

Archivage des documents

Dans le respect de la réglementation et pour garantir une meilleure traçabilité, nous conservons les documents archivés pour une durée de 5 ans. A tout moment, vous pouvez nous faire la demande pour les consulter.

Ils nous font confiance pour les accompagner

Parce que nous sommes partenaires plus que prestataires, nous avons la chance d’accompagner nos clients jour après jour pour contribuer à réduire les accidents sur les chantiers et optimiser les coûts d’exploitation des ouvrages.